top of page

L'EXPÉRIENCE "EMOGRAMME"

Avez-vous déjà rêvé d'être capable de voir et de comprendre instantanément vos émotions ou celles des autres ?

Grâce à l'émogramme, c'est maintenant possible

Accueil: Bienvenue
planche de bois

JANVIER 2456, CERCLON I

L'émogramme et la révolution

Dans ce grand salon sombre habillé d’affiches, de prix et de tableaux en tous genre il y avait un petit fauteuil à deux place situé en face d’une table sobrement décoré. Il serait pénible d’attendre debout, surtout pour une femme de ce standing. Après quelques tours de pièce, Ylp s’assoie doucement sur le coussin rebondi. Elle s’écarte délicatement pour laisser la place à l’homme qui partageras probablement sa vie, et qui unira son peuple.

Ylp - « Grand père A, j’espère que vous serez fier de moi » Pensa t-elle avec émotion

A l’étage, les pas hâtés de Bzd fond grincer le planché, peut-être cherche t-il quelque chose d’important pour faire patienter une si joli femme.

Ylp patientait noblement sur le canapé, malgré que l’attente commençais se faire être longue. Mais quelques minutes à peine sont passées et un objet viens dérober son oisiveté. Entre deux mouvement de tête vers les grincement du plafond, Elle pose brièvement le regard sur le côté droit de la petite table en bois. un prospectus holographique d’une teinte bleuâtre est illuminé comme si il venait d’apparaître. l’intitulé mode d’emploi est en grand caractères, les informations principales et le corps du texte par contre ne sont pas lisible. Ce n’est pas très étonnant pour un homme aussi secret que Bzd.

Ylp ne bougeait plus, elle zieute l’escalier avec hésitation, mais ne trouve pas le courage de se rapprocher. Malgré sa sérénité habituelle, un petit stresse la traverse lorsqu’elle croit entendre son compagnon descendre les escaliers. Comme pour échapper à sa nervosité, le regard d’Ylp se pose pareil à un petit oiseau perdu, sur le prospectus holographique. Prospectus qu’elle ne quitte alors plus des yeux jusqu’à ce que le bruit des bottes sur le planché vieillissant ne finisse totalement de se rapprocher d’elle.


Bzd - « Excusez moi pour ce long moment, je souhaitais m’occupait de quelques affaire avant de me consacrer entièrement à vous », eu t-il aussitôt dit à son arrivée au pied des marches


Ylp - « Asseyez vous donc prés de moi, vous aviez l’air très agité » lui répond t-elle


Bzd - « Merci beaucoup ! Ah, tenez, pourriez vous me tendre votre bras gauche ? je me disais qu’il n’était pas convenable que nous nous fréquentions autant sans que je ne vous eût jamais signifié mon intérêt de manière explicite. » expliqua t-il en s’asseyant prés d’Ylp après un long soupir


Bzd prend délicatement sa main et enfile autour de son poignée une montre grise, doté d’un très joli cadrant doré. Les poils de la main d’Ylp se hérissent au contact du souffle fort et chaud de son ami, elle regarde fixement la montre par peur de croiser son regard.


Ylp - « Qu’est-ce donc ? » Lui demande t-elle le sourire au lèvre


Bzd - «  Ylp, m’aimais vous vraiment ? » rétorqua t-il en la regardant droit dans les yeux


Ylp - « Pourquoi pareil évidence devrait-elle être dite de vive voix ? Mes sentiments transparaissent comme à la lumière de la lune » poursuivi t-elle en se cachant gracieusement les lèvres de la main droite.


Aussitôt Ylp eu t-elle répondu, que la couleur du cadrant de la montre changea de couleur, et passa d’un jaune pâle à un rouge excessivement vif. Quelque chiffres et autres données eurent vite fait d’apparaître au dessus de l’accessoire.


Ylp - « Tien, c’est étrange, que se passe-t-il ? » lui échappa t-elle


Le visage de Bzd se crispe alors d’émotions.


Bzd - « À vraie dire, je suis déçu. Je n’aurais jamais pensé que ma présence vous ferez ressentir de la Haine. Je ne puis décemment pas confier le destin de mon peuple à une femme qui me déteste secrètement. La fin de cette guerre révolutionnaire attendra. Ne m’en voulez pas, votre sort a été scellé par l’émogramme, ne perdez point de temps en justifications inutiles. »

"Un outil révolutionnaire, pour une utilisation qui la sera tout autant"

A votre tour !

Contact
Accueil: Parcours

DE CHAIR ET DE SON

L'émogramme écoute votre coeur

Grâce à l'émogramme, mesurez l'évolution de vos émotions en temps réel. Pour ce faire, l'album "DOMMAGE" aux influences Rap, Rock Alternatif et Afro pop servira de témoins. Attachez la montre autour de votre poignet et laissez vos émotions affluer au rythme de la musique.

IMG_1142.JPG
Accueil: Citation
Accueil: Music Player

CONTACT

Valenciennes

0666658546

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Merci pour votre envoi !

IMG_1130.JPG
Accueil: Contact
bottom of page